Demandez pour une soumission en ligne

 
 
 
 
 

Satisfait de votre déménagement? Laissez-nous un témoignage.


Publier mon commentaire
Oui
Non
 
 
 
 
 

Demandez pour une soumission en ligne

Du lundi au vendredi, de 8:00 à 18:00, et, samedi et dimanche, entre 9:00 et 17:00, vous recevrez une soumission dans l'heure. Sinon, après 18:00 en semaine ou après 17:00 en fin de semaine, nous vous répondrons à l'ouverture le lendemain. Merci.
Vos coordonnées
 Prénom
 Nom
 Téléphone mobile ou résidentiel
 Courriel
Votre déménagement
 Adresse d'origine
 Ville d'origine
 Nombre de pièce à votre adresse d'origine
 Étage à votre adresse d'origine
 Adresse de destination
 Ville de destination
 Étage à votre adresse de destination  
 Date du déménagement
Vos affaires à déménager
 Nombre de boîtes?
 Objets spéciaux
Vos commentaires ou vos questions
 
 
Validez le code : Captcha Nouveau Captcha
   

Trouver un déménageur de piano fiable? C'est possible.

Vous cherchez un déménageur de piano dans la grande région de Montréal, appelez-nous au (514) 699-5904.

Sinon découvrez nos conseils ci-dessous pour bien choisir votre déménageur de piano!

---

Un piano donne une âme à n’importe quel logement. Que l’on y joue tous les jours ou une fois par an. Mais un piano peut devenir une source de soucis lorsque vient le temps de son déménagement. Car n’importe quel piano est volumineux, fragile et dispendieux. Vous n’avez donc pas le choix que de vous tourner vers des déménageurs plutôt que de le faire par vous-même. De nombreuses entreprises déménagent des pianos à l’occasion. D’autres ne donnent que dans le déménagement d’instruments de musique. Nous vous proposons quelques conseils pour que le déménagement de votre piano soit un succès.

Trouver un bon déménageur de piano

Pour trouver un déménageur de piano, vous pouvez mener une recherche sur Google pour les déménageurs de piano dans votre région. Alternativement, vous pouvez demander au commerçant à qui vous avez acheté votre piano de vous recommander une entreprise. Après avoir trouvé un déménageur de piano, communiquez avec lui pour connaître leur prix et les services qu'ils fournissent. Assurez-vous de lui communiquer tous les détails qui pourront compliquer l’exercice, au départ autant qu’à l’arrivée : taille de l’ascenceur, escalier uniquement, étage, … Parlez aussi, avec les différents professionnels, des procédures de démontage ainsi que la mise en caisse et du déballage. Comme cela, vous vous donnerez de meilleures chances de pouvoir comparer les offres reçus de différentes compagnies. Tout en évaluant l’expertise des firmes interrogées. Enfin, comme dans tout déménagement, vous ne devez utiliser qu’une société qui est enregistrée auprès de la Commission des Transports du Québec. De plus, vous vous renseignerez sur les polices d'assurance. Au cas où votre piano est endommagé durant le déménagement.

Transport d'un piano à queue

Pour emballer et expédier un piano à queue, les déménageurs enlèvent d’abord le couvercle du piano. Ils l’emballent soigneusement avec du carton, des tapis et des couvertures de déménagement. Ensuite, l'appareil contenant les pédales, appelé la lyre, sera enlevé et emballé. L'étape suivante est de mettre le piano sur le côté sur une planche antidérapante. Puis les déménageurs retirent les trois jambes et les enveloppent. Le corps du piano, lui, sera couvert dans des couvertures de déménagement et attaché sur la planche dérapage. À ce stade, le piano sera placé sur un chariot et sorti de votre maison.

Déménagement d'un piano droit  

Transporter un piano droit présente un défi différent. Bien que plus compact que les pianos à queue, les mécanismes internes de pianos droits sont plus complexes et plus fragiles. Mais, comme les pianos sont majoritairement droits, votre déménageur doit avoir bien de l’expérience. Les pianos droits sont déplacés tels quels, car ils n'ont pas de pieds amovibles. Ni de lyres. Votre déménageur protégera d’abord l'extérieur du piano en l'enveloppant dans des couvertures. Il sera ensuite déposé sur un diable. Le piano pourra alors facilement être déplacé dans le camion de déménagement et transporté dans votre nouvelle maison... si les déménageurs n’ont pas à passer dans un escalier qui tourne.

Mise en place du piano dans le nouveau domicile

Quand le piano arrive à sa nouvelle maison, les déménageurs le retire de son emballage et le remonte. Assurez-vous que les déménageurs savent où vous voulez le mettre. Lorsque vous choisissez un emplacement pour votre piano, gardez en tête qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace autour. En outre, les changements de température extrêmes peuvent provoquer le gondolement du bois du piano. Ne placez donc pas votre piano trop près des fenêtres, des portes ou des conduits de chauffage. Une fois en place, inspectez soigneusement votre piano pour détecter un éventuel préjudice subi pendant le déménagement. Pour finir, vous n’oublierez pas de faire accorder votre piano quelques semaines après son installation dans votre nouvelle maison.

---

Mise à jour au 10 septembre 2013 : Tous les déménageurs de piano se valent-ils? C'est le titre du dernier article de notre blogue, à propos du déménagement de piano. Lisez l'article et cliquez ici pour nous y poser vos questions sur le déménagement de piano.

---

Accueil > Réussir votre déménagement : Nos conseils > Trouver un déménageur de piano fiable? C'est possible.